Michel Boyens sprl

Rue Beauregard, 9
4122 Plainevaux
BELGIQUE
Tél : +32 (0) 4 252 97 52
Portable : +32 (0) 475 82 40 12
Fax : +32 (0) 4 252 75 00

Email : sales@boyens.be
dimanche 10 novembre 2013

Présentation de la nouvelle grue GALIZIA MultiS 636

 

GALIZIA MultiS 636

Un chariot élévateur télescopique industriel électrique multifonction

et grue automotrice "Pick & Carry"

 

La GALIZIA MultiS 636 concentre en un machine unique les avantages d'une grue automotrice "Pick & Carry" 100% électrique et ceux d'un chariot télescopique industriel multifonction.

Par ses origines GALIZIA, la MULTIS 636 présente les caractéristiques suivantes des grues automotrices "Pick & Carry" :

§         La GALIZIA MULTIS 636 soulève, déplace et positionne des charges lourdes sans stabilisateurs.

§         Le crochet principal est directement appliqué en tête de la flèche télescopique et non sur des fourches ou tout autre porte-outil.

§         La GALIZIA MultiS 636 est extrêmement compacte avec un rayon de braquage minimum.  Elle gire dans son encombrement.

§         La traction, assurée par deux moteurs électriques sur les roues avant, est capable d'effectuer une contre-rotation au moyen d'un différentiel électronique.

§         La flèche télescopique animée par un système de vérin couplé à une chaîne - profite d'entraînements graduels et précis obtenus par un distributeur proportionnel. L'ensemble est commandé par un joystick qui permet aussi, tous les mouvements simultanés.

§         Comme toutes les autres GALIZIA, la conception de la GALIZIA MultiS 636 est orientée Sécurité et Fiabilité

 

 Aux avantages des grues "Pick & Carry", sont ajoutées les caractéristiques d'un chariot élévateur télescopique multifonctionnel, à savoir:

§         Choix et polyvalence garantie par le système autonivellant hydraulique du porte-outil, innovant et monté de série en tête de flèche.

§         Outils principaux : fourches, fourches avec positionneur, godet, panier nacelle, treuil, col-de-cygne et crochets supplémentaires, fléchette, palonnier à ventouses, piloté ou non, pour la pose du verre, de cloisons ou de portes lourdes, etc….

 Les caractéristiques exclusives de la GALIZIA MultiS 636  sont: 

§         La position surbaissée de la flèche, doublée d'un porte-outil animé par un vérin horizontal, offre une visibilité maximum du poste de conduite  mais aussi la possibilité d'introduire soit le crochet de flèche ou les fourches à l'intérieur d'un fourgon, d'un conteneur ou dans une embrasure surbaissée  

§         Non utilisé, le porte-outil oscillant, compact et à vérin horizontal, monté dans le prolongement de la tête de flèche, se referme hydrauliquement sur celle-ci.  De ce fait, lorsque la GALIZIA MultiS 636 est utilisée dans sa fonction de grue "Pick & Carry" sa tête de flèche est libérée de tout montage encombrant contrairement aux chariots élévateurs télescopiques traditionnels.   

§         La combinaison entre l'essieu spécial directionnel arrière et la traction avant à deux moteurs indépendants offre l'assise d'un engin à quatre roues mais avec un rayon de braquage identique à celui des grues automotrices GALIZIA à 3 roues (rotation à 180°)  

§         Les 2 moteurs électriques AC pour la traction et le moteur électrique AC pour les mouvements de la flèche sont pilotés par des contrôles à courant alternatif.

§         La cabine offre un design moderne et innovateur   

§         La carrosserie, elle aussi au design moderne et innovateur, a des caractéristiques techniques qui facilitent l'accès aux espaces moteurs, à l'implantation électrique et aux batteries tout en optimisant la visibilité de l'opérateur.

 En résumé, la Galizia MultiS 636 n'est pas simplement une grue "Pick & Carry" assortie de nombreux accessoires optionnels de préhension mais se veut être un outil réellement multifonctionnel. 

 Les premiers contacts à la SAIE 2011 de Bologne (IT), où la GALIZIA MultiS 636 a été présentée en première européenne suscitent un vif intérêt chez les loueurs, les manutentionnaires mais aussi les marchands de matériaux.

Photos, vidéo et fiche technique de la GALIZIA MultiS 636 sur www.galiziagru.com

 

Imprimer
Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :